Bloc Article libre

Yann
le 5 mai 2018
à 21:23
Rappel du sujet :

Bonsoir,

Pour afficher l’inscription à la newsletter j’utilise le bloc article libre 1 et j’ai donc un article avec ce mot-clé. Jusqu’à récemment (peut-être jusqu’à l’une des dernières mises à jour) le contenu de l’article s’affichait correctement que ce soit sur la page d’accueil ou dans les rubriques, or je m’aperçois qu’il est affiché correctement dans les rubriques mais que sur la page d’accueil il manque la zone Email et le bouton d’inscription. Cela ne se produit que pour les administrateurs et rédacteurs lorsqu’ils sont identifiés sur le site. Pour les visiteurs authentifiés tout s’affiche normalement même après identification. Dans l’image jointe on voit le bloc tel qu’il est dans une rubrique. Pour la page d’accueil il manque la zone Email et le bouton d’inscription. Je ne comprends pas.
Yann

Bloc Article libre

Une URL c’est toujours bien ;)

Bloc Article libre

Arf tu m’as grillé !

Bloc Article libre

Voici :

https://maisondesprovinces.fr/

Bloc Article libre

Tu pourrais me faire un compte admin et un compte visiteur temporaires pour que j’y regarde d’un peu plus près ?
A m’envoyer en privé bien sur.

Bloc Article libre

Oui. Je te fais ça demain matin.
Yann

Bloc Article libre

Trouvé !

Il s’agit d’une incompatibilité entre le plugin Manuel du site et le plugin accès restreint.

On ne peut pas à la fois décider de le laisser visible dans l’espace public (paramètres du plugin manuel du site) et le mettre dans une rubrique avec accès restreint (plugin accès restreint). Les 2 se mordent la queue et provoquent les problèmes d’affichage de la noisette article libre et des onglets du bloc à la une de la page d’accueil pour les administrateurs et rédacteurs dont les droits donnent accès à la zone restreinte en question.

J’ai donc résolu le problème en cachant l’article dans le site public (paramètres du plugin manuel du site) et en intégrant le lien vers le manuel en interne dans le corps de la rubrique à accès restreint.

Ce faisant le manuel n’est pas listé dans les articles de la rubrique et la navigation ce qui règle le problème...sauf si on décide d’utiliser la noisette article libre dans les articles...dans ce cas le problème persiste mais uniquement dans l’article Manuel du site, ce qui n’est pas très gênant pour les administrateurs et rédacteurs.

Merci à Jean-Christophe qui, par sa demande de création de comptes temporaires, m’a fait agiter mes neurones et tester les différentes situations.

Yann

Reagir au sujet
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document