espace privé planté suite à mise à jour des plugins

Michel Suquet
le 12 novembre 2019
à 08:05
Rappel du sujet :

Bonjour,

j’ai effectué une mise à jour des plugins (je ne me souviens plus exactement lesquels) et je n’ai plus accès à la partie privé : à la place, j’ai une page indiquant une erreur dans le squelette (voir ci-joint).

Que me conseillez-vous pour rétablir la situation ?

Cordialement,

Michel Suquet
site : apmep régionale Île-de-France

espace privé planté suite à mise à jour des plugins

Bonjour

Commence par vider, par FTP, le contenu de /tmp/cache et de supprimer l’ensemble des sous-dossiers de /local

espace privé planté suite à mise à jour des plugins

Bonjour Jean-Christophe,

j’avais vidé le répertoire /tmp/cache mais pas le répertoire /local (sauf le fichier config.txt : faut-il aussi le supprimer ?). Je viens de vider ces 2 répertoires (sauf le fichier /local/config.txt : faut-il aussi le supprimer ?) mais toujours pareil.

Cordialement,

Michel Suquet

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Tu peux laisser config.txt dans /local

Essaye de supprimer aussi dans /tmp les fichiers qui ont "cache" dans leur nom.

Si ça ne suffit pas, je ne vois plus qu’une solution :

  • renommer le dossier /plugins et /pluginsOLD par exemple, ce qui devrait désactiver tous les plugins mais te redonner l’accès à l’espace privé
  • revider tous les caches par FTP
  • renommer le dossier /pluginsOLD et /plugins pour les retrouver dans les plugins inactifs
  • les réactiver 1 par 1 et voir ce qui se passe
  • si un plugin refait planter l’espace privé, le virer de /plugins/auto
espace privé planté suite à mise à jour des plugins

Bonsoir,

la suppression des 2 fichiers ayant cache dans leurs noms n’ayant pas suffit, j’ai désactivé les plugins en renommant le répertoire plugins comme tu me l’a indiqué : j’ai ainsi pu récupérer l’accès à l’espace privé.

Ensuite j’ai réactivé un à un les plugins et j’ai trouvé un coupable (je n’ai pas réactivé tous les plugins car certains ne me semblent pas ou plus d’actualité) qui est "insérer modèles". Il faudra que je regarde sa page pour voir ce qu’il en est…

Tout a l’air de fonctionner sauf certaines images qui ne sont pas affichées dans la page d’accueil : il y a un rectangle à la place.

En voulant revérifier, maintenant, j’ai une page 503. Sans doute un problème du côté de l’hébergeur (OVH). J’espère que ce n’est pas lié à mes manips… Je vais à nouveau vider les caches…

Merci pour l’aide apportée.

Cordialement,

Michel Suquet

espace privé planté suite à mise à jour des plugins

Le site ayant été rétabli, j’ai pu voir, sur un article, que les images ont été détachées de cet article.

Voulant vérifier cela pour d’autres articles, le site est de nouveau en 503… pénible…

Si toutes les images ont été détachées, il y a un moyen rapide pour les rétablir ? Ou bien faut-il tout reprendre à la mano ?

Cordialement,

Michel Suquet

espace privé planté suite à mise à jour des plugins

Je viens de vérifier sur plusieurs articles et effectivement, j’ai l’impression que toutes les images ont été détachées.

Par contre, les documents tels que pdf n’ont pas l’air d’avoir été détachés (j’ai vérifié sur quelques articles).

Dans les articles où les images ne sont pas insérées dans le texte à l’aide d’une balise, elles sont restées attachées. Bizarre.

Je ne sais s’il y a moyen de tout ré-attacher.

Cordialement,

Michel Suquet

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hmmm t’aurais pas un plugin genre "Adaptive Images" ou "Image responsive " ?
Essaye de le désactiver pour voir.

Je suis plus étonné pour le plugin "Insérer Modèles" qui ne m’a jamais posé souci.

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Yes ! Les images sont revenues !

C’est le plugin "insertion avancées d’images" qui est le fautif. Le plugin "images responsives" fonctionne.

Bizarre…

Merci pour l’aide !

Bonne soirée,

Michel Suquet

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