Des questions à se poser
Article mis en ligne le 29 décembre 2016
dernière modification le 23 décembre 2016

par Jean Christophe Villeneuve

Un site est utile (d’un point de vue ergonomique) s’il répond aux besoins (recherche d’informations, communication, etc.) des internautes.
Par conséquent, il est judicieux d’adopter une démarche orientée utilisateur : il faut placer les besoins du futur internaute au cœur de la conception du site et se poser les bonnes questions même si on n’a pas toutes les réponses.

Quels sont les objectifs du site ?

  • Informer ? Échanger ? Vendre ? ...
  • Comment le site va-t-il s’insérer dans le dispositif de communication existant ?

Pour quel public ?

  • A qui s’adresse le site ?
  • Quels sont les publics cibles (profils, besoins, hiérarchie ...) ?
  • Nécessité d’une zone à accès restreint ?

Quelles responsabilités ?

  • Qui sera directeur de publication ?
  • Qui sera webmestre ?
  • Quels contributeurs ?
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