Bandeau

Site de démonstration du jeu de squelettes ESCAL fonctionnant sous SPIP3 et mis à la disposition des Etablissements SColaires de l’Académie de Lyon.

Utilisé à ce jour dans 1291 sites
Paramétrages de base

Quelques paramétrages à effectuer dans SPIP

Article mis en ligne le 29 décembre 2016
dernière modification le 23 décembre 2016

par Jean Christophe Villeneuve
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Une liste non exhaustive de quelques réglages à effectuer dans SPIP pour bien démarrer :

 Identité du site

  • n’hésitez pas à mettre un descriptif de votre site, descriptif qui sera affiché dans les moteurs de recherche.
  • vérifiez ou renseignez aussi l’adresse email du webmestre pour être notifié des nouveaux articles, des commentaires, ...
  • c’est aussi là que l’on peut téléverser le logo du site si on veut.

 Contenu du site

  • Les articles : vous pouvez choisir ici les différents éléments qui vont composer les articles de votre site. Tous sont pris en compte par Escal mais attention à ne pas perdre vos rédacteurs. J’aurais tendance à conseiller de ne cocher "oui" que pour "Descriptif", "Texte" et "Post-scriptum" dans un premier temps.
    Cochez aussi "oui" pour les articles virtuels, on verra que ça peut être utile dans certains cas.
  • Rubriques : là aussi, il me semble que le descriptif suffit dans un premier temps. A savoir que celui-ci sera affiché au survol de la rubrique dans les menus.
  • Les mots-clés  : cochez "Utiliser les mots-clés" car Escal utilise abondamment les mots-clés.

 Fonctions avancées

  • Génération de miniatures des images : choisissez GD2 ou Convert.
  • Configurer les barres d’outils : cochez "Charger les scripts de barre d’outils sur l’espace public" qui va être utile pour un plugin dont on reparlera.
Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique



Plan du site Contact Mentions légales Espace rédacteurs squelette

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Escal V3 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.30